IsaOn pourrait dire qu’Isabelle Hayeur s’applique à faire quelque chose comme du film de femme de série B: budgets risibles, univers délirants, intrigues complexes, happy-ends shakespeariens, du sang et beaucoup de couleur rose. La critique lui concède une place à part dans le cinéma québécois et pour citer Homier-Roy, on pourrait résumer ses films ainsi: «Je n’ai absolument rien compris, mais j’ai adoré ça».

Londeleau (1988 – nombreux prix), La bête de foire (1993 – Prix Luce-Guilbeault aux Rendez-vous), Les siamoises (1999 – Invitée par le London Institute of Contemporary Arts), Le Golem de Montréal (2003 – décapité par la critique), Kanasuta (2005 – le show de Desjardins, on la compare à Scorcese), OVO (en développement depuis bientôt dix ans…).

Publicités

6 Réponses to “EN BREF…”

  1. Marie Beaulieu Says:

    Bravo Isabelle! Ton concept est formidable. Facile à naviguer, visuel et convivial. Comme on peut se tromper sur les gens! À t’entendre lors de cette conférence-formation de Yannick, j’aurais cru que tu serais la dernière à oser te commettre sur le net. Je n’ai pas le temps, en ce moment, de visionner tes films mais j’y reviendrai pour sûr. Tu donnes le goût.

    1. isabellehayeur Says:

      Et bien Marie ! Merci pour ce commentaire ! J’avoue ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à un blogue. J’ai eu envie de créer celui-ci par passion informatique artisanale, si j’ose dire… Toi, as-tu un blogue, et vas-tu t’en créer un ?

      1. Marie Beaulieu Says:

        J’espère bien en créer un très bientôt – dès que j’aurai un peu de temps – ne serait-ce que pour y présenter mes films, un peu comme toi. Je ne pense pas y consacrer beaucoup de temps, moi non plus. Enfin, on verra…

  2. isabellehayeur Says:

    Je t’encourage à le faire, c’est vraiment pas si long, et c’est très facile. Voici le lien pour la formule simple afin de créer ton blogue (je le tiens de Yannick) : http://fr.wordpress.com/
    Fais-moi signe quand tu l’auras mis en place !

    1. Marie Beaulieu Says:

      Merci. J’avais aussi noté ces infos de Yannick. Je m’y mets dès que j’en ai fini avec les impôts.

  3. Claude Janelle Says:

    Bonjour madame Hayeur,
    Pouvez-vous me contacter? J’aimerais vous inviter à faire partie du jury du prix Jacques-Brossard qui est remis à un auteur québécois pour sa production annuelle pour adultes dans le domaine de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s